SYSTÈME DE REMPLISSAGE DE TOTE BAG/BULK BAG AUTOMATIQUE

Vue globale d'une solution de remplissage de tote bag

PRÉSENTATION DU SYSTÈME DE REMPLISSAGE DE TOTE BAG AUTOMATIQUE

Le système de remplissage de tote bag de Robovic est un système dédié à la production de haute cadence. Totalement automatique, il permet d’effectuer les opérations de remplissage de sacs de vrac, de la mise en place jusqu’à sa fermeture. Cette solution s’applique pour des produits types : les grains, poudres, agrégats et produits granulaires. La particularité du système de remplissage automatique réside dans la prise des sacs directement à partir d’une pile. Les sacs ainsi empilés sur palette gardent leurs prix très compétitifs malgré leur concept dédié à l’automatisation.

La solution de remplissage de tote bag THS exploite les capacités de la robotique au maximum. Un premier robot localise et assure la prise d’un sac à la fois à partir d’une des deux piles de sacs, puis le positionne précisément au support de sacs. Un deuxième robot saisit le sac le positionne sur la bouche de remplissage et s’assure de guider le sac préalablement rempli au système de fermeture. Le système robotique de remplissage de tote bag THS incorpore une trémie, les modules de pesage, une bouche spécialement conçue pour un fonctionnement en automatique et un élévateur-vibreur s’adaptant aux particularités de votre produit.  Le système peut accommoder des sacs de 500 kg à 2 tonnes.  Il permet également d’alimenter un ou deux systèmes de pesage-remplissage pour des cadences respectives de 30 ou 55 sacs à l’heure.

Afin d’obtenir un conditionnement efficace, le système de remplissage de tote bag intègre de nombreuses options telles que : l’enrubannage, l’étiquetage, un système de convoyeur balance pour le contrôle optimal du poids des produits ainsi qu’un distributeur de palettes automatique.