SYSTÈME DE REMPLISSAGE DE BIG BAG/TOTE BAG SEMI-AUTOMATIQUE

solution de remplissage de big bag installée par robovic

PRÉSENTATION DU SYSTÈME DE REMPLISSAGE DE BIG BAG SEMI-AUTOMATIQUE

Le système de remplissage de big bag semi-automatique est un moyen économique et efficace pour effectuer le remplissage et manipuler des sacs de vrac de type ‘’tote/bulk bag’’. Cette solution est développée pour des produits tels que : les grains, poudres, agrégats, produits granulaires.

Le système de remplissage de big bag semi-automatique optimise et facilite le temps de changement de sac, augmentant de façon significative la cadence de remplissage. La station de remplissage permet à l’opérateur de positionner facilement et rapidement les sacs, puisque les quatre ganses sont accrochées à l’avant du système, éliminant ainsi tout déplacement inutile. Pendant l’opération de remplissage automatique, un système de pesage intégré assure la précision du poids de chacun des sacs.  L’aménagement du poste de travail permet à l’opérateur de fermer le sac préalablement rempli alors que l’opération de remplissage s’effectue.  Le sac est décroché automatiquement et l’opérateur peut enchaîner l’accrochage d’un nouveau sac minimisant l’interruption du remplissage.

Le débit de production des solutions de remplissage de big bag est de 15 à 20 sacs selon le type de produit et le poids de ceux-ci. Ces systèmes se distinguent par la configuration efficace et ergonomique, leur conférant des cadences de production optimisées.
Afin de minimiser les opérations manuelles, les systèmes de remplissage de big bag peuvent intégrer de nombreuses options telles que : l’étiquetage, l’enrubannage,  l’impression et l’alimentation des palettes automatiques